Le laitier moulu Ecocem est souvent préconisé pour les travaux souterrains en raison de ses caractéristiques chimiques

Le laitier moulu Ecocem convient à différents types de travaux souterrains comme le comblement ou remplissage de carrières souterraines, les pavés au coulis, les fondations profondes avec les parois moulées, les pieux forés et les revêtements de tunnels.

Les bétons à fortes teneurs en laitier possèdent une microstructure très fermée qui leur confère d’excellentes propriétés de transfert et une résistance très importante à la pénétration des ions chlorures notamment. A partir de 40% de laitier moulu, la résistance aux sulfates est accrue.

Ils possèdent une ouvrabilité et une Durée Pratique d’Utilisation optimales qui facilitent les travaux sur les chantiers. Les bétons au laitier sont donc adaptés aux coulages longs et/ou difficiles et sont également faciles à travailler sous forte chaleur et permettent des temps de transports longs.

Le laitier moulu Ecocem assure une durabilité croissante des bétons proportionnellement à son dosage. En effet, sa résistance augmente dans le temps sur une très longue période de temps et garantit une résistance optimale à long terme.

Enfin il permet une réduction/optimisation de l’empreinte carbone du béton et s’impose aujourd’hui comme la meilleure solution pour des bétons bas carbone.