Le laitier moulu Ecocem est une solution optimale pour tous les bétons utilisés dans le BTP et pour le Génie Civil

Le laitier moulu Ecocem permet un dosage sur mesure en fonction des bétons souhaités et présente de nombreux bénéfices pouvant répondre aux besoins de votre chantier.

Notamment une ouvrabilité et Durée Pratique d’Utilisation optimales qui facilitent les travaux sur les chantiers. Il est donc adapté aux coulages longs et/ou difficiles ; il est également facile à travailler sous forte chaleur et il permet des temps de transports longs.

Sa résistance aux Sulfates et aux Chlorures peut être recherchée pour certains travaux. De plus, il présente une amélioration de la résistance au feu qui est proportionnelle à la quantité d’Ecocem présente dans les bétons. Pour des dosages supérieur à 50% en laitier moulu permet, on peut obtenir des résistances résiduelles en compression à 600 °C équivalentes à celles obtenues à température ambiante.

Il assure une durabilité croissante des bétons proportionnellement au dosage d’Ecocem. En effet, sa résistance augmente dans le temps sur une très longue période de temps et garantit une résistance optimale à long terme.

Enfin il permet une réduction/optimisation de l’empreinte carbone du béton et s’impose aujourd’hui comme la meilleure solution pour des bétons bas carbone.